AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


~ Let the good time roll ~
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Mise en place de la fansub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AibMasaRo
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
AibMasaRo

J'ai écris tout ça : 1890
Où suis-je ? : Quelque part entre les bras d'Aiba-chou, bien caché, la tête dans le creux de son cou ♥

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyLun 19 Déc - 21:54

Coucou les gens.

Voila j'ai une idée qui pourrait amener peut être plus de gens sur le forum (ou pas) ce serait de faire des traductions, d'abord d'articles comme j'avais commencé à faire, ou de chansons, ou même par la suite d'émission, drama ou film.
En gros faire un fansub quoi ! (par forcément que sur Arashi hein)

Je sais qu'ici soit on est des grosses daube en anglais, soit on a pas forcément le temps, mais si on s'y met peut être que petit à petit on pourrait réussir à faire quelque chose de bien ^^
Et bien sur on pourrait chercher des gens pour nous aider et devenir traducteur sur notre fofo.

Bon après je dis ça parce que moi même si on ce moment j'ai pas le temps et bah ça m’intéresse plutôt bien.

Donc nous avons besoin de :

- Traducteurs (anglais ou japonais peut importe) : AibMasRo, Fruity, Momo, Pokkichan et Biditoche
- "Checkeur" : Biditoche, Momo, Pokkichan et Kasashi
- "Timeur" : AibMasaRo, Biditoche, Momo, Fruity et Kasashi
- Quelqu'un pour le karaoké : MicanCaramel et Kasashi
- Edit : Momo

A savoir que les traducteurs ne sont pas obligé de timer s'il n'ont pas de logiciel adapté (ils enverrons donc leur traduction par fichier texte avec les secondes auxquelles correspondent les phrases) et à l'inverse les timeur ne sont pas obligé de traduire ^__^


Dernière édition par AibMasaRo le Jeu 29 Mar - 9:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
AibMasaRo
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
AibMasaRo

J'ai écris tout ça : 1890
Où suis-je ? : Quelque part entre les bras d'Aiba-chou, bien caché, la tête dans le creux de son cou ♥

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 9:02

Biditoche a écrit:
Perso l'envie est au rendez-vous, le truc c'est que oui, je suis une daube dans de l'anglais trop compliqué, le basique je peux un peu, mais par contre je veux bien corriger le français !!! :D j'adore ça, c'est checkeuse non ?
Sinon l'idée est bonne ^^

je ne sais pas comment on fait mais on peut demander à des personnes qui le font par contre.

De toute façon on a besoin de tout, donc checkeuse c'est parfait !
Je préviens que moi je veux bien faire les sous titre mais seulement de l'anglais basique également ^^

Ouai faudrait que j'aille demander à quelqu'un de ANF peut être ?
Par contre bien sur on part pour principe de sous titrer des choses qui n'ont jamais été en vostfr ?


Dernière édition par AibMasaRo le Mer 28 Mar - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 9:07

Je veux bien faire un peu des deux aussi ^^

euh oui, ce sont les expertes après tout XD
Oui, ce sera un challenge et y'aura du monde du coup, si on fait des trucs déjà fait ce sera pas drôle. Là on attirera
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
AibMasaRo
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
AibMasaRo

J'ai écris tout ça : 1890
Où suis-je ? : Quelque part entre les bras d'Aiba-chou, bien caché, la tête dans le creux de son cou ♥

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 9:12

Bah ouai, qui sait à force les gens viendront peut être ;)
Revenir en haut Aller en bas
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 9:13

^^ qui sait, je suis en train de regarder aussi sur internet
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
Kasashi
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Kasashi

J'ai écris tout ça : 2836
Où suis-je ? : Je suis là ~

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 13:09

Moi,je participe! J'ai déjà fait du time (avec les lyrics et tout...)donc je suis assez calée ^^ Pour ce qui est de la traduction,juste la base donc bon... et je peut faire correctrice aussi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/kasashi_
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 13:12

Pfiouuuu je suis en train de regarder pour les videos en vosta et tout, c'est la galere !! surtout au niveau des LJ, mais fighto !!! je crois uqe je commence à capter un peu. En fait c'est trouver les raws et les vosta (pour se référer à l'anglais) qu'est un ppeu chiant à mon avis, à moins que vous ayez trouvé facile et direct xD

Kasashi, multi-fonction xD
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
Kasashi
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Kasashi

J'ai écris tout ça : 2836
Où suis-je ? : Je suis là ~

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 13:38

xDDDD J'adore! On dirait genre "aspirateur multi-tâches 3 en 1! il aspire la poussière,fait la vaisselle et repasse ton linge!"

Je vais chercher aussi... mais....je cherche quoi au fait? xD (Baka de seconde zone powaa~)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/kasashi_
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 13:41

XDDD c'est ça en gros...

bah en fait pour traduire des raws perso je prefere utiliser des videos en vosta avant XD je suis pas très très douée (voire pas du tout) en japonais XD donc trouver des sites où ils proposent des raws et des videos en vosta, des videos que anf n'a pas traduit ce serait mieux, pour pas refaire la même chose (là je m'essaye au talk de MS 2012, je crois qu'elles l'ont pas fait sur Anf)
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
Kasashi
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Kasashi

J'ai écris tout ça : 2836
Où suis-je ? : Je suis là ~

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 13:48

Ok,je vais voir ce que je peut faire... Il faut en parler à Fruity aussi! Elle connait tout! Donc,elle doit surement connaitre un site qui propose des vidéos en vosta...Aussi,comme elle est bilingue Français - japonais,ça peut aider (Fruity,notre seul espoir xD)...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/kasashi_
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 13:51

XDDDD exact
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
AibMasaRo
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
AibMasaRo

J'ai écris tout ça : 1890
Où suis-je ? : Quelque part entre les bras d'Aiba-chou, bien caché, la tête dans le creux de son cou ♥

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 14:07

Bah les LJ comme LOD, DSS et ANJ sont vraiment pas mal, en général ils mettent les RAW dès leur sortie au Japon.
Le truc c'est que c'est que sur Arashi, donc il faut trouver d'autres truc. J'avais un site avec quelque RAW d'Arashi aussi mais faut que je le retrouve.

Kasa-chan c'est qu'elle partie déjà le check ?
Revenir en haut Aller en bas
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 14:08

J'en ai trouvé un vosta et un raw aussi, ça concorde assez

mais oui faudrait faire autre chose, je dis pas non ^^

check c'est pas ce qu'on veut faire Kasa et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
AibMasaRo
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
AibMasaRo

J'ai écris tout ça : 1890
Où suis-je ? : Quelque part entre les bras d'Aiba-chou, bien caché, la tête dans le creux de son cou ♥

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 14:45

Ah oui je viens d'aller chercher
La relecture (Check), souvent assimilée à l'adaptation, consiste à éliminer les fautes d'orthographe, de grammaire et de typographie. L'étape de relecture sert également à s'assurer que la traduction correspond au texte original, que les conventions choisies sont bien respectées et que le texte final est cohérent (par exemple, l'homogénéité des tutoiement ou vouvoiements entre deux personnages).

D'ailleurs j'édite le premier post avec ce qu'on recherche
Revenir en haut Aller en bas
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 14:46

Check ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
AibMasaRo
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
AibMasaRo

J'ai écris tout ça : 1890
Où suis-je ? : Quelque part entre les bras d'Aiba-chou, bien caché, la tête dans le creux de son cou ♥

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 14:53

Je t'ai mise dans traduction, check et time.

Par contre Kasa-chan je t'ai mis que dans check et time est-ce que tu veux traduire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
MikanCaramel
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
MikanCaramel

J'ai écris tout ça : 1016
Où suis-je ? : Masasho7, dans le village des Sakuraibaddict

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 17:49

Je veux bien faire le karaoke !
Revenir en haut Aller en bas
AibMasaRo
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
AibMasaRo

J'ai écris tout ça : 1890
Où suis-je ? : Quelque part entre les bras d'Aiba-chou, bien caché, la tête dans le creux de son cou ♥

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyMer 28 Mar - 19:07

C'est vraiiiiii ? ;0 Tu sais faire ?
C'est le truc le plus compliqué j'ai toujours rien pigé ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kasashi
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Kasashi

J'ai écris tout ça : 2836
Où suis-je ? : Je suis là ~

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyJeu 29 Mar - 7:24

Désolée,la trad',c'est pas trop mon truc :/ je pense que vous y verrez plus clair que moi parce que le seul truc que je comprends,c'est l'espagnol x)

Je peux aussi faire le karaoké (enfin,je vais essayer parce que j'ai un logiciel mais je ne sais pas s'il sera adapté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/kasashi_
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyJeu 29 Mar - 8:04

bah tu peux traduire à partir de l'espagnol aussi Kasa, ça se trouve des videos sub espagnol, d'ailleurs je me demande si je vais pas faire avec ça XD
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
AibMasaRo
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
AibMasaRo

J'ai écris tout ça : 1890
Où suis-je ? : Quelque part entre les bras d'Aiba-chou, bien caché, la tête dans le creux de son cou ♥

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyJeu 29 Mar - 9:54

Le karaoké j'y arriverais jamais XD
Je rajoute donc Kik et Kasa alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyJeu 29 Mar - 10:07

J'ai mis la première vidéo ^^ il faudrait un espace en plus au-dessus du "Staff" dans la page d'accueil pour les sorties non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
AibMasaRo
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
AibMasaRo

J'ai écris tout ça : 1890
Où suis-je ? : Quelque part entre les bras d'Aiba-chou, bien caché, la tête dans le creux de son cou ♥

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyJeu 29 Mar - 10:10

Ouep je suis d'acc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyJeu 29 Mar - 10:11

Evidemment que t'es dacc XDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
AibMasaRo
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
AibMasaRo

J'ai écris tout ça : 1890
Où suis-je ? : Quelque part entre les bras d'Aiba-chou, bien caché, la tête dans le creux de son cou ♥

Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub EmptyJeu 29 Mar - 10:13

Pourquoi evidemment XD
Tu penses pas que pour l'impr ecran tu devrais mettre une autre écriture parce que ca fait trop copier sur ANF peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise en place de la fansub Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la fansub   Mise en place de la fansub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise en place de la fansub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sortie de la fansub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nutty World :: La Tormenta ~ :: ~ Le forum-