AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


~ Let the good time roll ~
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fruity
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Fruity

J'ai écris tout ça : 1202
Où suis-je ? : Aux pays des bisounours ... ou en train de dormir devant mon fiancé (mon ordi)

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyMar 10 Avr - 16:37

Titre alternatif: ブラックボード ~時代と戦った教師たち~
Année: 2012
Nombre d'épisode: 3
Scénariste: Inoue Yumiko
Producteurs: Ueda Hiroki, Imai Natsuki, Masaki Atsushi, Maki Akira, Nasuda Jun
Casting Producteurs: Setoguchi Katsuaki, Jūni Tatsuya, Watanabe Shin'ya, Katō Arata, Iyoda Hidenori
Production: Hirano Shun'ichi, Imai Natsuki
Genres: Scolaire, Faits Réels
Pays: Japon
Chaine de diffusion: TBS

Site Officiel: http://www.tbs.co.jp/blackboard/


Synopsis


Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Blackboard1

Le premier épisode se passe juste entre 1944 et 1947. Un jeune professeur (Shirahama Shohei), aimé par ses élèves apprend qu'il doit partir en guerre. Ayant toujours enseigné que la guerre était la force d'un pays et qu'il fallait guerroyer si on était un bon japonais, il était fier de pouvoir combattre pour sa nation et fut encouragé par sa classe.
Quand il revint dans sa ville, avec uniquement son bras gauche ayant perdu le droit durant la guerre, il découvre des soldats américains partout, des enfants leurs réclamant des chocolats, des jeunes filles dans des tenues qu'il n'avait jamais vus jusqu'à présent. Pendant qu'il redécouvrait sa ville, il croise un de ses anciens élèves et décide d'ouvrir un cérémonie à l'école pour les retrouver tous et leurs souhaiter une bonne nouvelle vie soit au lycée, soit dans le monde du travaille. Cependant il découvre que plusieurs de ses élèves sont morts ou blessés à cause de la guerre ou encore ont perdus toute leur famille et doivent accomplir des travaux pénibles pour continuer à vivre. On l'accuse donc d'avoir enseigné n'importe quoi et d'être un mauvais professeur alors qu'il comptait justement reprendre ce métier... Que décideras-t-il de faire pour répondre à ses élèves qui le jugent coupable de la mort d'autre élèves?
"Mirai" (Futur)


Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ 35kplx3

Le deuxième épisode raconte l'histoire des professeurs qui se battent contre la violence à l'école dans les années 80 (au Japon). Plusieurs élèves dégradent le matériel de travaille, blesse professeurs et élèves, boivent et se droguent. Un professeur réputés comme étant violent revient dans l'école où il a étudier (il était un élève de Shirahama-sensei). Au début, rejetez par les autres professeurs à cause de sa façon d'éduquer les jeunes un peu hors du commun, il se feras ensuite peu à peu acceptés (surtout par les élèves qui le considère comme un ami) tout en essayant de régler ces problèmes d'élèves violents.
"Ikiro" (vis)


Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Blackboard3

Le troisième épisode se situe en 2012. Dans une école normale que nous avons tous connus. Une jeune professeure d'anglais arrive dans un établissement (notez qu'à chaque épisode il y a une professeure d'anglais qui feras bouger les autres d'autour). Quand elle était élève, elle adorait l'école. Parce qu'en allant à l'école on pouvait retrouver ses ami(e)s, parce que les professeurs nous enseignaient des choses intéressantes. Seulement, depuis qu'elle est devenue professeure, sa voix n'atteint plus les élèves. Ils se moquent royalement d'elle et de son cours, jouent, se refont un beauté, écoutent de la musique, lisent, bavardes...
Soit les professeurs sont trop "loins" des élèves, soit ils sont beaucoup trop proches, soit ils tentent de s'occuper (trop) d'eux. La jeune professeure se retrouveras justement dans le troisième cas: à être trop entrer dans la vie privée d'un élève (en tant que prof, hein, pas en tant que potes ou petite amie), elle crouleras sous les problèmes...
"Yume" (rêve)




Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes à l'heure où j'écris donc je ne vais parler pratiquement que des deux premiers épisodes...
A vrai dire, j'aimerais vous parler de nombreuses choses sur ce drama mais, je ne sais pas si vous le savez, mais il y a une limite de caractères pour chaque post sur les forums de forumactif. Et si je vous expliquais toute la construction du drama, ses qualités, ses défauts, ça ne rentreras jamais (ouais, y'a beaucoup à dire sur Blackboard) mais je vais résumer par ça:
ALLEZ ABSOLUMENT VOIR CE DRAMA!!!!!!!!!! IL EST GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà.
Ce drama est juste génial, ce n'est pas "juste" un drama où le prof aide ses élèves à résoudre leurs problèmes personnels: c'est un ode aux profs. En plus on parle vraiment d'eux, pas de leurs élèves spécifiquement. Et ça c'est du nouveau. Et ça c'est bien. Et ça tout le monde aimeras. Tout les sujets traités sont sérieux donc si vous voulez regarder l'école et le monde d'une façon plus mûre, regardez ce drama. Il permet réellement à ce faire un avis sur l'école, les époques et les problèmes rencontrer dans ses époques et concernant l'école.
Je tiens à dire que dans le premier épisode il y a pas mal de passages tristes donc les publics à la larme facile (comme moi) sentiront leurs yeux se mouillés presque toutes les 10 minutes.

En ce qui concerne les themes songs, c'est du grand art. C'est magnifique. Ca colle parfaitement à l'ambiance du drama.
Il s'agit de 「BLESSING 祝福 ("BLESSING ShukuFuku")」et「いつも いつも ("Itsumo Itsumo")」de 平原綾香 (Hirahara Ayaka).
J'aime tout particulièrement BLESSING ShukuFuku pour son refrain, sa puissance et ss arrangements qui frôlent la perfection. Mais Istumo Itsumo est également très bien pour sa légèreté. On écoute sans le concentrer à fond sur la chanson, c'est donc idéal quand on lit. Je vous poste BLESSING:


Ah ~ Ca me rappelle tellement Sho dans son costume de prof ~ ♪

J'aimerais aussi parler vite-fait du troisième épisode que je regarderais mercredi ou jeudi.
Tout le monde se fout de la gueule des profs et n'en ont rien à faire des cours. Et perso, ce genre de cours ne me déplaisent pas du tout comme à la plupart des élèves (même s'ils savent que ce n'est pas bien). J'espère que le troisième épisode apporteras un nouveau point de vu de la situation actuelle et qu'elle permettras à tout ceux qui l'ont vus de se donner une idée de ce que l'on fait, sans vraiment s'en rendre compte.

Voilà.
ALLEZ VOIR BLACKBOARD ~JIDAI TO TATAKATTA KYOUSHI TACHI~!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com/
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyLun 21 Mai - 10:49

Haaaaaaaaaaaan j'ai trop envie de le voir depuis qu'ils en ont parlé :S même pas pour Sho (qui j'en suis sûre se débrouille à merveille dans ce rôle sérieux ^^) mais pour l'histoire. En effet sur les 3 c'est le premier episode qui m'intéresse le plus. Pourquoi ? Bah tout simplement parce que le thème je trouve, n'est pas trop abordé pour nous occidentaux. On voit tout de notre point de vue mais pas du leur ! Je trouve que ce professeur est un bon moyen de découvrir la mentalité des gens à ce moment-là, qui je pense est justifiée. En effet, on ne peut pas lui en vouloir de penser ainsi quand même ? C'était dans l'air de son temps de faire la guerre pour prouver qu'on aime son pays, mais il est aussi tout à fait normal que les autres se sentent un peu trahie à cause des morts. Surtout que vu qu'ils ont perdu, ils se sentent bafoués, comme si tous leurs efforts n'avaient servis à rien. Et là on s'en prend à des gens comme les enseignants.
C'est pour ça que je trouve le premier plus interessant, pour moi les deux autres c'est un peu du déjà-vu :S enfin surtout le dernier.
Donc j'ai troooop envie de le voir :D parce que ce sujet m'intéresse vraiment !

merciiii pour la fiche, et quand je le verrais je viendrais mettre mon impression ;p et je pleure facilement aussi alors...je prévoirai les mouchoirs XDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
Kasashi
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Kasashi

J'ai écris tout ça : 2836
Où suis-je ? : Je suis là ~

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyMer 23 Mai - 12:55

Ca donne vraiment envie! Ça me fait penser à Lettres d'Iwo Jima, ça doit être très instructif... Après,les deux autres épisodes,on dirait une autre version de Gokusen,ça a l'air pas mal mais comme Didi l'a dit, on a une sensation de déjà-vu...

Blessing!! C'est une reprise ça! Mais de quelle chanson.... Ca y est! L'envie d'aimer!

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/kasashi_
Fruity
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Fruity

J'ai écris tout ça : 1202
Où suis-je ? : Aux pays des bisounours ... ou en train de dormir devant mon fiancé (mon ordi)

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyMer 23 Mai - 16:36

La troisième épisode comme Gokusen? Mwahahahaha!!!!! xD
Nan, c'est assez différent. Y'a pas de racailles, y'a pas de problèmes de oufs et ça ressemble à la réalité x)

Pour Blessing je savais pas du tout. En tous cas j'adore les deux versions. Elles parlent pas exactement des mêmes choses et c'est justement intéressant de faire de petites comparaisons. Mais le refrain je trouve qu'il est plus beau dans Blessing mientras que vers 4:00 c'est dans l'Envie d'Aimer que c'est plus joli. ♪
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com/
Kasashi
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Kasashi

J'ai écris tout ça : 2836
Où suis-je ? : Je suis là ~

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyJeu 24 Mai - 6:42

Fruity -> J'adore ton "mientras que" xD

Ben moi,j'ai toujours connu la version française donc quand j'écoute Blessing,ça fait vraiment bizarre x)

Mmmh... a voir,a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/kasashi_
Sakura

Sakura

J'ai écris tout ça : 379
Où suis-je ? : New York

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyVen 8 Juin - 14:22

J'ai bien envie de voir ce drama,ça a l'air différent donc
Revenir en haut Aller en bas
ya-chan

ya-chan

J'ai écris tout ça : 39
Où suis-je ? : Sud de la France

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyLun 11 Nov - 12:37

Je n'ai vu que le 1er avec Sho et j'ai bien aimé, c'était vraiment touchant, je ne sais pas quoi dire de plus lol. Mais c'était triste et Sho a bien joué son rôle, et oui j'ai pleuré lol, mais bon ça n'explique pas tout, je pleure pour tout, lol même quand je regarde un anime. C'est assez profond, c'est un peu vrai non ? Ça montre un aspect de ce qu'il y avait avant (sans doute), c'est bien d'avoir des dramas comme ça, qui touche l'histoire du Japon, pour nous montrer le vrai. Sinon, grâce à vous j'ai envie de voir les 2 autres épisodes, par contre vous pouvez me dire où les regarder en vostfr, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyLun 11 Nov - 12:41

Aouch, je n'en ai aucune idée, désolée >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
ya-chan

ya-chan

J'ai écris tout ça : 39
Où suis-je ? : Sud de la France

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyLun 11 Nov - 13:28

Ce n'est pas grave, avec toutes les bonnes appréciations des épisodes, je vais sans doute le trouver, je suis une experte pour trouver ça lol, au pire je pourrais le regarder en anglais, comme ça ça améliorera mon anglais :), j'ai déjà commencé avec les émissions d'Arashi tellement j'adore Arashi xD, pourquoi pas les dramas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Biditoche
I'm Nutty Girl
I'm Nutty Girl
Biditoche

J'ai écris tout ça : 5090
Où suis-je ? : Toujours dans les bras de Shoco, et ce à jamais ♥ je t'aime mon chéri :)

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyLun 11 Nov - 13:32

Tu n'arrives pas à trouver d'émissions vostfr d'arashi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nuttyworld.forumactif.com
ya-chan

ya-chan

J'ai écris tout ça : 39
Où suis-je ? : Sud de la France

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ EmptyMer 13 Nov - 8:54

Si, ne t'inquiète pas, mais comme tous les épisodes en en vostfr qui sont sortis j'ai tout vu, je veux encore plus regarder lol, comme les nouveaux épisodes. :) Mais je suis ouverte pour les propositions de fansub traduisant des vidéos arashiennes ;) par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty
MessageSujet: Re: Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~   Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blackboard ~Jidai to Tatakatta Kyoushi Tachi~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nutty World :: Tout ce qu'on aime ~ :: ~ Cinéma :: Dramas-